My personal training

Rentrée à la boxe ! 11/09/2015

 

Eh oui, hier soir se passait ma reprise au ROC ! J’ai enfin pu retrouver mon club de boxe à Chateau Thierry après deux mois de pause.

Même si j’ai continué à m’entraîner sans relâche avec Mat et la Team Butler, revenir au source au Ring olympique castel est tout de même une très bonne chose.

C’est donc avec un grand sourire que je me suis rendue à mon premier cours de boxe de la saison. Même si j’avais été au hiit boxing à plusieurs reprises durant les vacances, retourner à la salle et voir de vrais boxeurs en train de boxer était un plaisir immense pour moi.

La-bas, à cet instant, l’esprit n’était pas le même. La sagesse et la technique semblait surpasser la sueur et les corps musclés. L’inflexibilité et l’entrainement sérieux et cadré étaient vraiment quelque chose de propre à la boxe. On venait ici à la fois pour façonner notre corps mais aussi façonner notre esprit. Car la boxe c’est ça, se forger en entier.

En arrivant j’avais eu cette petite touche d’appréhension, la même sensation que j’avais ressentie une année plus tôt lors de ma toute première initiation sportive dans ce club. De l’appréhension, une toute petite source de tension, mais surtout de l’impatience quant à retrouver ce lieu qui m’a transformé, métamorphosé même.

Et je ne fus pas déçue, car dès la porte poussée et mon cours commencé, mes vieilles sensations ont refait surface pour mon plus grand bonheur. Mes mouvements s’enchaînaient, et je fus moi même surprise de ma force, mon endurance et mes capacités, sans être parfaite, je savais que mes entraînements de hiit avaient largement portés leurs fruits !

J’ai également pu revoir mes amies, mais à ce moment là, j’ai remarqué que nos mentalités avaient changées … Alors que les discussions allaient par ci par là, mon seul objectif était d’aller plus vite, plus loin dans mes mouvements. Mon cerveau n’était concentré et intéressé que par le sport, rien d’autre.

Et c’est épuisée et en sueur que je ressortis de mon entraînement ce soir de rentrée sportive. A bout, mais encore une fois plus que ravie …

 

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » – Pierre de Coubertin

#Sportywoman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *