Motivation

I am a sporty woman

Je suis une femme … Je suis sportive …
Ces phrases sont le fond de ce blog,  les deux phrases clés. Pour certains, ces deux éléments sont incompatibles, eh bien vous avez tort.

Mon but, ici, est de vous montrez que l’on peut combiner ces deux mots « femme » et « sportive » en devenant une « Sporty woman », littéralement une « femme sportive ».

On peut encore de nos jours, entendre des remarques sexistes venant de part et d’autre autour de nous. Il est temps d’avancer, et de prouver qu’être une femme ne signifie pas être faible, être une femme ne signifie pas être dépourvue de pouvoir. Ces remarques persistent, et sont seulement faites pour nous décourager. Car une femme, tout comme un homme, est dotée de force, d’intelligence, de curiosité, etc.

Notre rôle est désormais de prouver que notre place est au devant de la scène, non à l’arrière.

Nous vivons dans un monde en constante évolution, un monde où il faut sans cesse se surpasser, où il faut défendre et se battre pour ses idées. Nous devons avoir confiance en nous, être à notre maximum, nous devons être ambitieuses, curieuses, être à 100%. Qu’importe qui nous sommes, d’où l’on vient, notre âge, notre condition de vie ; nous devons être présentes et nous imposer.

Avoir un mental d’acier, augmenter son endurance, dépasser ses limites, les repousser ; le sport aide à ça. Il entretient notre corps et notre esprit. Il nous faut alors améliorer notre force, notre résistance, notre seuil de souffrance.

Ensuite, lorsque l’on ressent ce sentiment d’euphorie, quand on est arrivé au bout de ses rêves, au bout de ce pourquoi l’on se bat, au bout de soi-même ; c’est à ce moment précis qu’on est la meilleure.

Comme lorsqu’on termine un entrainement, qu’on en sort haletante, le souffle court, le cœur battant à mille à l’heure prêt à exploser, de la sueur coule dans nos yeux et nos muscles endoloris surchauffent … Cet instant de plénitude que tu attendais, que tu accueilles à bras ouverts, et que tu apprécies au delà des mots.

Et c’est là, oui là, que tu sais que tu as tout donné, tu sais que tu as réussi, tu as gagné.

« Our body and our mental must become our strengths . We just have to work on it »

#Sportywoman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *