MotivationMy personal training

Enfin le retour !

Et oui, je fais mon grand retour ! Retour sur ce blog et à la boxe également…

Après un pause, un peu trop longue à mon goût, j’ai enfin remis les gants le lundi 11 avril.

Et je peux vous dire que ca m’avait assurément manqué ! Ce come back à la salle a été comme un retour au sources, et m’a conforté dans l’idée que je n’aurait jamais du faire cette pause dû à ma surcharge de travail et avouons le, à mon manque de motivation ressenti durant cette période.

C’est pourquoi ma séance d’hier m’est apparu comme une libération et un soulagement. En effet ressentir de nouveau cette douleur et voir que je n’avais pas perdu en technique était plutôt glorifiant.

Un peu de corde à sauter, quelques minutes de shadow et quelques rounds de sacs suffisent largement à mon bonheur et à ma bonne humeur.

Mais je dois également ce retour en force à quelque chose d’extérieur à mon esprit et à mon corps. Je dois cette motivation à un livre : Boxing – club, de Daniel Rondeau.


 

Boxing – club de Daniel Rondeau, un livre simple en apparence, complexe et puissant en contenu.

C’est le coach d’Amira Hamzaoui, championne du monde de boxe que j’ai rencontrée précédemment, qui m’a conseillé ce livre. Une semaine plus tard il étais dans ma bibliothèque. Deux semaines après, je l’ouvre et commence à le lire. Le lendemain il est terminé.

Boxing – club, c’est un livre sur la boxe. Sur la boxe que l’on pense connaître mais qu’en réalité nous connaissons chacun à des degrés différents. Mais sur la boxe que l’on aime malgré tout.

En lisant ce livre, j’en était presque touchée, émue. Daniel Rondeau, c’est avant tout une belle écriture, et c’est justement son écriture qui a réussi à me transmettre cet esprit du noble art que je connais et que j’admire depuis 2 ans.

Ce fut donc, pour moi, un réveil à mon demi sommeil. Un réveil qui me motiva et me montra à nouveau le chemin de la salle de boxe.

« Un roman sur la boxe, sport exigeant pratiqué par l’auteur et proche de la littérature comme celle de Byron, Cocteau, Camus ou Hemingway. Avec des portraits de boxeurs porteurs de valeurs telles que le goût de l’effort et de la transmission, la passion et la fraternité. » ©Electre 2016

9782246859970

« A part la boxe, tout est très ennuyeux » – Mike Tyson

#Sportywoman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *